La consommation de fruits est recommandée pour se maintenir en pleine forme. Parmi les fruits utiles à la santé, il y a le pomelo rose. Encore appelé pamplemousse, le pomelo rose appartient à la famille du citrus maxima. Il est principalement trouvé en Asie et se trouve confondu avec le pomelo ordinaire. En effet, le pamplemousse est très gros et a une forme de poire dont la peau est très épaisse. Quelles sont les éléments nutritionnels et ses retombés sur la santé ?
Les qualités nutritionnelles du pomelo rose
Le pomelo rose contient assez d’éléments nutritionnels. En effet, il contient assez de vitamines pour répondre aux 2/3 du besoin quotidien. On y retrouve 20 mg de calcium qui sont vitaux pour les os. Ce taux de calcium se trouve dans 100 g de pomelo rose. Il y a des minéraux et d’oligo-éléments tels que le potassium, phosphore, cuivre et du fer. Sa contenance en calories est de 40 kilocalories. Le pomelo rose contient 9 grammes de glucides pour 100 grammes du fruit. Il ne contient que 0,1 grammes de lipides et 0,7 grammes de protéines. Sa richesse en eau est de 88 grammes et les fibres sont de 1,6 gramme. Retrouvez ici-même les bénéfices de la consommation du pomelo rose.
Les effets positifs du pomelo rose sur la santé
Le pomelo rose est faible en sucre et élimine le taux de lipoprotéines. Cela fait de ce fruit un élément idéal pour perdre du poids. Il permet d’optimiser le système de défense de l’organisme en détruisant la graisse issu dans le corps. Le pomelo rose équilibre la nutrition en réduisant la richesse de l’alimentation. Le fruit agit comme un antidiabétique et un anti-infectieux. Cet élément protège efficacement contre les cancers. Aussi, le pomelo rose aide largement à une digestion facile.