L’hémorragie de la conjonctive est une maladie anodine. Elle est détectable par le symptôme du sang dans l’œil. Cette maladie a pour effet de faire apparaître du sang dans l’œil. Cela est dû à la séparation du vaisseau sanguin situé au niveau de la conjonctivite. La conséquence est qu’à long terme une fragilité capillaire se forme. Quelle est la différence entre l’œil rouge et le sang dans l’œil ?
Différence entre l’œil rouge et le sang dans l’œil
La majorité des gens ont tendance à confondre le sang dans l’œil et l’œil rouge. Même si les deux maladies ont rapport avec les yeux, ils n’ont pas les mêmes effets. L’œil rouge est dû au fait qu’il y a du sang sur les yeux. En ce qui concerne le sang dans l’œil, on voit l’apparition d’une tache de sang sur l’œil. L’œil rouge est causé par une inflammation due à une démangeaison, des picotements ou des douleurs aux yeux. Cette inflammation de l’œil est la conséquence de plusieurs facteurs tels qu’un long travail devant un écran, un produit irritant, une allergie ou une sécheresse oculaire. Quant à le sang sur l’œil, il est dû à un effort physique, une quinte de toux, un traumatisme ou un rhume excessif. Pour en savoir plus, il faudra voir le site.
Quelles sont les personnes concernées par l’hémorragie de la conjonctivite ?
L’hémorragie de la conjonctivite ne cible pas particulièrement un certain type de personnes. Tout le monde y est assujetti. Cependant, pour des personnes souffrantes de certains types de maladies, l’hémorragie de la conjonctivite est un effet dérivé. Ces maladies sont le diabète et l’hypertension artérielle. Ainsi donc, les diabétiques et les hypertendus sont plus exposés. Par ailleurs, il convient de noter que les personnes qui fument du tabac sont aussi exposées