Il existe une loi française mise sur pied depuis quelques années qui favorise tous les investisseurs immobiliers. Il s’agit en effet du dispositif Pinel encore appelé loi Pinel. Il s’applique dans de nombreuses villes y compris Lyon. Mais quels sont les avantages de cette loi pour les souscripteurs ? En continuant la lecture de cet article, vous en saurez bien plus sur le sujet.
Pourquoi choisir le dispositif Pinel à Lyon ?
Auparavant, de nombreux frais d’impôts étaient appliqués sur les établissements locatifs. Loi Pinel Lyon grâce à son fonctionnement permet aux propriétaires immobiliers d’amortir leurs impôts. Cette baisse de l’impôt varie en fonction du nombre d’années durant laquelle l’appartement a été habité. C’est ainsi que des taux respectifs de 12, 18 et 21% sont appliqués pour 6, 9 et 12 ans. De plus, la ville lyonnaise constitue une belle descente pour les investisseurs.
Étant l’une des villes les plus emblématiques de la France, Lyon possède de nombreuses forces. Ses richesses économiques et touristiques lui permettent constamment d’attirer la clientèle. Une fois sur le terrain, les nouveaux investisseurs lyonnais ont plus d’aspects positifs avec la loi Pinel qu’avec une autre. Ce n’est pas pour rien qu’elle est recommandée à plus d’un.
Quelques restrictions du dispositif Pinel dans la contrée lyonnaise
Par ailleurs, la loi Pinel présente d’innombrables avantages certes mais elle nécessite le respect de quelques règles. Il faudrait par exemple que le propriétaire d’un bien immobilier fixe un loyer raisonnable. Pour y parvenir, il doit se fier aux plafonds de loyers dans sa zone. Quant aux locataires, ils doivent faire de l’appartement loué leur domicile principale.
Concernant la location en elle-même, elle doit avoir une durée maximale établie à 6 années. Mais avant cela, tout juste après l’avoir acquis, le propriétaire se doit de louer pour un an. Ces règles représentent des restrictions importantes pour la bonne marche du dispositif Pinel à Lyon.