Les escargots sont parmi les créatures les plus fascinantes au monde. Créer une entreprise est une idée très noble. Si vous avez décidé de faire l’élevage d’escargots, sachez que vous avez fait un bon choix d’entreprise. Pour cela, vous devez être en mesure de connaître les différents contours pour y arriver. Lisez cet article pour vous informer de comment créer votre élevage d’escargots.
Les étapes pour la création de votre élevage d’escargots
La création d’un élevage d’escargots n’est pas moins en matière de difficulté. De même, elle n’est non plus impossible. Il vous suffit de respecter ces différentes étapes suivantes pour y arriver, essayez ici
pour en découvrir. Il faut tout d’abord déterminer le climat adapté aux escargots. La chaleur et l’humidité font vivre bon nombre de ces espèces. Le climat de l’endroit à choisir doit se trouver dans les 25° et 30 °C au niveau de la chaleur et 80 à 95 % pour l’humidité. Recherchez ainsi un endroit où vous pouvez trouver un tel climat pour vos champignons. Offrez un toit à l’espace qui va abriter vos escargots. Mettez du sable dans l’enclos tout en veillant que ça n’en soit pas trop sableux.
Adopter un système intensif
La mise en place d’un système intensif doit respecter un certain nombre de procédés essentiels. D’abord, trouvez à vos champignons un matériau de résistance qui puisse les contenir dans de bonnes conditions. Après ce choix de structure, percez ce contenant afin de permettre à vos escargots de bien respirer. Une fois votre matériau aéré, placez-le sur un support pour vous faciliter le travail. Pour l’intérieur de votre structure, mettez d’abord du sol sur lequel vous placerez des objets pèle mêle sans encombrer l’espace. Mais c’est déconseillé de mettre le sol de votre maison puisque des insectes pourraient s’y trouver. Nourrissez vos escargots de morceaux de fruits, pelures de légumes, d’herbes. Ne manquez pas de leur mettre un récipient à eau dedans.