Vous exercez dans l’immobilier, vous investissez régulièrement dans l’achat et la vente des biens immobiliers et vous recherchez des moyens pour réduire votre base d’imposition sans y trouver encore. Plus d’inquiétude à avoir, rendez-vous juste ici. Ainsi, comment réussir à combiner défiscalisation et investissement immobilier ? Découvrez les astuces dans l’article que voici.
Bien choisir l’emplacement du bien et le dispositif fiscal
En immobilier, les biens sont souvent frappés par une forte base d’imposition qui empêche les propriétaires, de bien jouir de la vente de leurs biens immobiliers. Pour plus d’informations, visitez le site : https://www.marine-patrimoine.fr/. Ainsi, il revient à ces propriétaires de biens immobiliers de chercher des moyens et astuces efficaces pour réduire leur tranche marginale d’imposition. Pour ce faire, ils doivent dans un premier temps, choisir le bon emplacement pour leur bien ainsi que le bon dispositif fiscal. En effet, avant d’effectuer un quelconque investissement en immobilier, vous devez prendre la peine de bien choisir l’emplacement de votre bien en privilégiant les zones qui demandent une forte demande locative et en commercialisant des biens d’exception et très rares. Concernant le choix du dispositif fiscal, vous devez prendre en compte la nature et la valeur de votre bien immobilier pour choisir entre : la loi Denormandie, la loi Malraux et la loi Pinel.
Bien définir ses cibles et baisser son revenu imposable
Dans un second temps, vous devez définir à l’avance vos cibles et baisser votre revenu imposable pour réussir à baisser votre tranche marginale d’imposition. En effet, vous avez la possibilité de combiner deux dispositifs légaux en obtenant : soit Pinel optimisé au déficit foncier, soit Malraux optimisé au déficit foncier pour mieux définir vos cibles et pour avoir une longue liste d’acheteurs potentiels. Ainsi, vous devez plus viser les traders et sportifs de haut niveau désirant créer ou élargir leur patrimoine ; des personnes retraitées disposant de fonds et désirant rentabiliser leur gain ; les dirigeants et salariés désirant préparer leur succession familiale ou leur retraite, etc. De ce qui est du revenu imposable, vous devez le baisser en investissant dans le déficit foncier, sur des biens proches des monuments historiques et en privilégiant des loueurs en meublé parahôtelier.