Comment utiliser intelligemment son chauffe-eau et payer moins d’électricité ?

Une fois encore, vous vous retrouvez avec une facture plutôt salée. Vous soupçonnez votre chauffe-eau d’en être la cause. Vous pourriez éviter cela. Il vous suffit d’adopter de petits changements de comportement pour mieux maîtriser votre consommation. Trouvez dans cet article quelques bons gestes à adopter, pour ne plus faire exploser votre facture, sans pour autant sacrifier votre confort.

Bannissez de vos habitudes le gaspillage

Éviter les gaspillages est important pour économiser. Vous devez faire couler moins d’eau chaude. Il faut couper l’eau du robinet chaque fois que vous ne l’utilisez pas, en ces moments où, par exemple, vous vous savonnez, ou vous vous brossez les dents. Dans la cuisine, quand vous vous lavez les mains ou quand vous faites votre vaisselle, préférez l’eau froide. Ce site est une bonne source d’informations sur les chauffe-eau. Pensez aussi à installer des équipements adéquats pour économiser l’eau chaude. Un limiteur de pression, encore appelé douchette économe, peut parfaitement remplacer votre pommeau de douche. Vous pouvez aussi faire installer un régulateur de pression, et pourquoi pas, un mitigeur thermostatique. Pour finir, prenez plus de douches, et moins de bains.

Bien connaître le fonctionnement de votre chauffe-eau : c’est important !

Il est possible que vous choisissiez la température de chauffage. Une température trop élevée consomme plus d’énergie. Elle vous expose aussi à un risque de brûlure plus grand. Une eau chauffée à 50°C sert à tous les usages, et il faut moins d’énergie pour la chauffer. Une température plus basse risquerait de favoriser la prolifération des germes nocifs. A 50°C, vous ne risquez pas de vous brûler, ni de vous exposer à des bactéries, et vous faites encore une économie d’énergie. Éteignez le chauffe-eau quand vous n’en avez pas besoin. Aussi, penser à installer un modèle plus moderne et plus économique.

Les impacts économiques du Brexit

L’Union Européenne tire sa force de ses pays membres. Cet assemblage a donné une force décisionnelle mais aussi économique à l’Europe. Cependant le 23 Juin 2016, le Royaume-Uni a fait un referendum a décidé de sortir du L’Union Européenne. Cette sortie est appelé le Brexit ou « British exit ». Cette sortie précédemment prévue pour le 31 octobre 2019, a fini par été fixé pour la fin du mois de janvier 2020. Quel est l’impact économique du Brexit sur l’Europe ? Des bouleversements dus aux incertitudes Le manque d’informations certaines sur le Brexit impactent les relations commerciales et économiques. La première crainte est celui d’un retour des frais de douane, ce qui influencerait largement l’équilibre en l’offre et la demande. Aussi les investisseurs anglais réduisent leur flux de financement. Certaines études estiment une perte du PIB du Royaume-Uni entre 2,2% et 3,4%. Cette perte se répercute sur l’ensemble des autres pays membres de l’Union Européenne. Le Brexit implique qu’un acc... Suite...

Prezi, le logiciel comptable qui associe plaisir et travail

Il y a plein d’évènements pour lesquels on a besoin de faire des présentations. Ces évènements sont une soutenance de fin de formation, présentation de travaux ou présentation d’un produit à vendre. Dans ce cas, il faut faire un travail acharné et pour cela on a besoin d’une application. La première chose à faire est d’utiliser le logiciel PowerPoint. Cependant, il existe un autre outil de travail nommé Prezi. Comment fonctionne l’application Prezi ? Quels en sont les avantages ? Comment fonctionne le logiciel Prezi ? L’application Prezi est un logiciel qui n’a que des pages vierge. Cela implique que ce logiciel n’utilise pas de slides et sont modulables à volonté (personnalisation, agencement et modification). On peut y ajouter plusieurs d’éléments à savoir les textes, les images, les sons et les vidéos. Prezi ne propose pas de défilé linéaire mais plutôt dynamique. Il propose des fonctionnalités très intéressantes telles que le regroupement, le zoom, la présentation à plusieurs et l’... Suite...