Le Japon est l’un des pays dont la puissance culinaire épate le monde entier. Sa plus grande force se résume à travers les aliments sains qu’il propose. Quels sont donc les repas japonais les plus en vogue ? Sans plus tarder, allons à la découverte de la civilisation japonaise sous un angle gastronomique.
Quels sont les nouilles du Japon ?
Grâce à l’épicerie japonaise, on a pu comprendre que de nombreux repas représentaient le Japon. Mais au bon milieu, se trouve l’un des mets les plus emblématiques : il s’agit des nouilles. Ils sont disponibles sous trois catégories différentes. Toutefois, les ramens sont les plus populaires. Ces derniers sont généralement accompagnés de viande ou de poisson. Ses garnitures sont de divers ordres.
Parallèlement, le udon et le soba sont également des nouilles sollicitées un peu partout. Comparé au ramen, le udon est plus épais tandis que le soba est issu de la farine de sarrasin. En plus des nouilles, une multitude de riz japonais rendent la gastronomie du pays insondable. En outre, les repas japonais sont parfaitement constitués d’aliments sains tels que le soja et les algues. Ces deux éléments à eux seuls constituent de parfaits alliés pour le maintien d’une bonne santé.
Les boissons japonaises à découvrir
Il n’y a rien de mieux que de prendre une bonne boisson japonaise pour digérer une nouille. Vous l’avez sûrement remarqué, le Japon est également spécialisé dans la fabrication de quelques boissons. Alcoolisées ou non, ces dernières sont de véritables accompagnements aux repas japonais.
On connaît tous la réputation du saké au Japon. Cette boisson est l’une des plus bues en Asie et un peu partout. Mais elle n’est pas la seule existante. Le pays est également présent dans la fabrication de thé mais aussi de bières. Ces bières ont une contenance en alcool comprise entre 10 et 15%.