L’évolution de la technologie a permis aux ordinateurs d’occuper une place choix dans la vie de bon nombre de personnes. On joue avec des ordinateurs, on s’éduque et on travaille également avec. De ce fait, l’homme moderne se retrouve à passer de nombreuses heures assis devant cet appareil. Un comportement qui à la longue peut causer de nombreux troubles de la santé. Lesquels ?
Les problèmes visuels
Les premiers organes qui sont affectés lorsque l’on reste de nombreuses heures assis devant son ordinateur, sont les yeux. En effet, la lumière de l’écran agit négativement sur vos yeux qui, avec le temps, peuvent présenter certains dysfonctionnements. Lesquels dysfonctionnements se traduisent, la plupart du temps, par une vision floue, des maux de tête, de la fatigue visuelle, etc.
Les problèmes de santé vous intéressent en général, et vous voulez en savoir plus sur d’autres sujets sanitaires; découvrez le ici.
Les maladies cardio-vasculaires
Les personnes restant assises toute la journée devant un ordinateur manquent généralement d’exercice. Elles bougent très peu et cela peut se répercuter sur leur santé cardiovasculaire affectant ainsi le cœur. Cela est dû notamment au fait que vous mangiez sans bouger, sans dépenser la moindre énergie. Les conditions sont donc réunies pour que le cholestérol et les mauvaises graisses s’accumulent dans votre organisme. Inévitablement, cela finira par affecter votre cœur.
Les troubles musculo-squelettiques
Rester assis trop longtemps devant un ordinateur affecte également les muscles, les ligaments, les nerfs, la colonne vertébrale, vos poignets et bien d’autres organes. Cela peut entraîner des troubles musculo-squelettiques. Les plus fréquents sont : les cervicalgies, l’épicondylite ou encore les lombalgies. Les articulations peuvent aussi être touchés et vous déclencher ainsi des problèmes d’arthrite.
Rester assis trop longtemps devant son ordinateur peut également engendrer des problèmes de diabète, d’obésité et d’autres maux tels que la perte de la masse osseuse ou encore le cancer.