Sommaire
L’épilateur à la lumière pulsée est une sorte de rasoir avancé. Il est très pratique et évite certains dégâts courants lors de l’emploi d’un rasoir traditionnel. Toutefois, il est important de savoir s’en servir pour mieux profiter de ses atouts. Voici l’article qui vous explique comment l’utiliser au mieux.
Conseils à savoir avant utilisation : préparation
Avant de commencer la séance d’épilage, il est important de préparer sa peau. C’est une manière d’adapter la peau à l’épilateur, pour en savoir plus, cliquez ici. D’abord, il faut savoir que l’appareil se base sur la différence de couleur entre les poils et la peau. Cela étant, tout le monde ne peut pas l’utiliser, car la couleur de leur peau et des poils ne permet toujours pas à l’appareil d’être efficace. Les poils sont censés absorber la lumière émise par l’épilateur.
Ensuite, il est important de lire toute la notice avant de commencer le premier emploi d’un épilateur. Les conditions d’utilisation peuvent changer d’un appareil à l’autre. Généralement, il est conseillé de protéger les yeux avec des lunettes, alors munissez-vous de verres protecteurs. Il faut souvent éviter de s’exposer au soleil de manière prolongée à quelques jours avant l’utilisation de l’épilateur. Un test préalable peut être aussi nécessaire.
À l’utilisation, comment s’y prendre ?
Pour mieux se servir de son épilateur, il existe quelques règles à ne pas ignorer. D’abord, il faut choisir la tête adéquate à la partie que vous comptez épiler. La plupart des modèles disposent de plusieurs têtes spécifiques à chaque partie du corps. Il faut alors en savoir choisir en fonction de la partie à épiler. Ensuite, il faut choisir une intensité à utiliser. Le manuel d’utilisation est mieux placé pour vous orienter par rapport à l’intensité à utiliser.
Enfin, il y a l’étape de contact avec la peau. À ce niveau, il faut mettre la tête en contact avec la peau sur une certaine durée. C’est ce contact qui déclenche l’élimination des poils.
Ce qu’il faut savoir après utilisation
Après l’utilisation, il faut éviter le contact avec les rayons solaires ainsi que les produits irritants. Dans les premiers mois d’utilisation, il faut faire des séances d’épilage toutes les 2 ou 3 semaines afin de donner une meilleure adaptation de votre peau.