Vous pouvez facilement confondre une fleur de cerisier et de prunier si vous n’êtes pas habitués à interagi avec ces deux types de fleurs. Pourtant il y a une grande différence entre ces fleurs et vous pouvez le constater en les observant correctement. Voici quelques informations qui vous permettront de faire la parité entre ces deux types de fleurs.
La différence au niveau de leurs feuilles
Vous pouvez faire la différence entre fleurs de prunier et fleurs de cerisier en regardant attentivement la couleur de leurs feuilles. En effet, la fleur cerisier a des feuilles de couleurs vertes tandis que la fleur prunier à des feuilles de couleur pourpre totalement rougeâtre.
À part la couleur des feuilles, vous pouvez vous baser sur un autre aspect pour faire la différence entre ces deux types de fleurs. Il s’agira de voir si les feuilles sont dépliées ou non. En fait les feuilles cerisier sont dépliées. Par contre, la fleur prunier a des feuilles pliées.
Ceci est un indice important que vous devriez connaitre pour faire la différence facilement entre les deux fleurs. Il se pourrait que vous rencontriez des pruniers qui ont des feuilles de couleurs vertes. Cet indice sera donc la seule solution qui vous permettra de les différencier.
La différence au niveau de leurs parfums
La fleur de prunier et la fleur de cerisier ont toutes les deux un parfum agréable. Cependant, la différence entre les deux parfums est que la fleur de prunier à une odeur assez forte qu’on peut sentir à distance donnée. En revanche pour la fleur de cerisier l’odeur n’est pas si forte que la première et il faut totalement rapprocher son nez pour sentir son parfum.
Pour ceux qui verront la fleur de cerise pour la toute première fois, vous pouvez penser qu’elle a un parfum qui s’évapore très vite, mais avec le temps vous verrez que ce n’est pas le cas.