Vous souhaitez reprendre un exercice physique et la musculation vous attire. Cependant, vous n’avez pas le temps d’aller à la salle et vous n’avez aussi de matériel. Certes, les entraînements de musculation sans matériel sont limités, mais ils sont réalisables aussi bien chez soi.
Les exercices abdos-lombaires
Il vous faut seulement votre serviette, votre bouteille d’eau et votre tapis pour pouvoir faire du sport à la maison sans appareil. Les abdominaux constituent une chaîne musculaire qui est au centre du corps permettant de maintenir en place nos organes et notre colonne vertébrale.
Les cruchs : allongé sur le dos, les pieds au sol et les jambes remontées à 90°, vous réalisez une flexion du tronc. En remontant le buste, vous allez chercher le plafond des yeux. Sans maintenir la tête pour ne pas vous blesser aux cervicales, vous pouvez croiser les bras devant ou poser délicatement vos doigts sur vos tempes.
Le Russian twist : vous allez vous retrouver donc en position assise au sol, pieds décollés su sol. Tout en maintenant la position initiale, vous allez effectuer une rotation du buste de droit à gauche. Cette activité va vous permettre de travailler les obliques sur les rotations.
Les exercices pour travailler les jambes
Le groupe musculaire que nous sollicitons toute la journée ! On est en permanence sur nos jambes. Avoir donc une musculature entretenue et endurante sera bénéfique pour notre circulation et notre quotidien.
Les squats : position débout, vous allez débuter par une flexion de hanche avec fesses en arrière qui va vous amener à une flexion de genoux et cheville. Votre buste doit rester gainé et droit. Aussi, vos genoux ne doivent pas rentrer à l’intérieur et vous devez garder le regard droit devant.
Les burpees : position debout, vous allez devoir descendre au sol à plat ventre. Puis, vous allez vous relever en poussant dans les bras et faire un saut des jambes simultanément pour les ramener. Ensuite, vous allez vous relever en sautant les mains derrière la tête.