Le piercing de la langue est une pratique de plus en plus récurrente aujourd’hui. Nombreuses sont les femmes qui préfèrent se percer la langue. En effet, le piercing de langue est moins douloureux que ce qu’on peut y croire. Ce qui importe, c’est notamment son entretien lors de la cicatrisation. Voici un article qui vous procure des conseils sur comment bien garder votre piercing de langue en état.
Les soins pour la cicatrisation
En général, une langue nouvellement percée dure environ 5 à 6 jours avant d’être cicatrisée. À cet effet, il faut lui donner un soin particulier, essayez ici pour en savoir plus. Pour un meilleur soin, il est recommandé de le faire deux fois par, et ce, pendant les 15 premières. Avant chaque entretien à votre piercing, vous devez désinfecter vos mains avec un savon bactériologique. Avec une solution de type Hextril diluée, effectuez également des bains de bouche. Par ailleurs, pour les bijoux à utiliser, un barbell long placé vous évite le gonflement de langue. Après usage de ce bijou de 20 mm, il faut après cicatrisation utiliser un bijou de 16 mm pour éviter certains dommages à l’intérieur de votre bouche. Pendent la civilisation, il faut éviter de consommer des plats épicés ou de vinaigre. Ce qui important, c’est d’éviter les aliments pouvant endommager les tissus de cicatrisation. De même, les boissons acides notamment le soda est à éviter. Toutefois, les glaçons, d’autres boissons fraîches peuvent apaiser la douleur.
Périodes après cicatrisation
Après s’être cicatrisée, la langue doit continuer d’être entretenir. L’entretien optimum recommandé est une fois par mois. Donc dans un mois, vous devez une fois au moins nettoyer votre piercing. Les bijoux doivent être désinfectés après leur changement. Par ailleurs, retirer ses bijoux de la langue pendant une longue durée est déconseiller si vous voulez maintenir votre piercing. Car les piercings sur la langue de rebouchent très vite. Certes que cela varie d’un individu à un autre, mais dans l’intervalle de 12 heures de temps, le trou se rebouche.