Nous avons tous besoin d’un endroit où vivre et nous sommes nombreux à choisir de contracter un prêt hypothécaire pour acheter une maison. L’achat de la première maison est donc l’une des plus grosses réalisations que vous ferez dans votre vie. Et cela nécessite beaucoup d’efforts pour aboutir. Voici comment procéder.
Trouvez la bonne maison
Commencez par lister les exigences sur lesquelles vous ne voulez pas faire de compromis, comme le nombre de pièces, les besoins de rénovation ou la proximité d’une école. Continuez la lecture pour suivre l’explication donnée ici. Même si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, il peut être judicieux de commencer à assister à différentes projections. Vous apprenez en regardant, en comparant et en posant des questions sur différents objets et pouvez également déterminer plus facilement ce que vous recherchez et ce que vous ne recherchez pas. Aussi, apprenez à connaître le quartier dans lequel se trouve le bien. Prenez le temps de vous promener dans le quartier, parlez à un voisin et recherchez la proximité des commerces et plus encore. Découvrez également à quoi ressemble le plan détaillé de la zone, afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises par la suite. Pour votre propre intérêt, assurez-vous que tous les défauts de la maison sont sur la table avant l’achat. Après tout, vous ne pourrez pas recevoir ultérieurement de compensation pour des erreurs que vous auriez dû découvrir.
Calculez les coûts
Pour bien mener votre calcul, examinez attentivement l’enveloppe de la maison et les éléments dont la remise en état peut coûter cher, comme la toiture, les fenêtres et la façade. Posez des questions sur les besoins de drainage et l’âge des systèmes électriques et d’égouts. Jetez un coup d’œil supplémentaire au sous-sol, au grenier et à la salle de bain et faites attention aux dommages causés par l’humidité et ce qu’il en coûte. S’il y a un terrain à rénover, faites visiter la maison à un constructeur pour une estimation de ce qu’il en coûtera. La base vous permet de décider si vous pouvez vraiment vous permettre à la fois d’acheter la maison et de la faire aménager dans l’état souhaité.