Dispositif vous permettant de vous détendre, le sauna occupe un petit espace dans votre maison et vous offre des bains de chaleur relaxants. Il vous procure une vapeur chaude qui vous fait transpirer grâce à ses plaques chauffantes. Vous voulez l’installer chez vous ? Laissez-nous vous donner quelques astuces pour faciliter son installation.
Faire le choix de votre sauna et son emplacement
Le sauna traditionnel et le sauna infrarouge sont les deux modèles de saunas que vous pouvez vous procurer sur le marché. En versant de l’eau sur le poêle à bois, vous obtenez une vapeur dont la température peut monter jusqu’à 100°c, si vous utilisez le sauna traditionnel. Si vous allez sur ce site internet, des informations complémentaires sur le sauna infrarouge vous seront données.
Le sauna infrarouge est un peu différent du sauna traditionnel, car il donne une vapeur dont la chaleur tourne autour de 45 et 70°c . Cette température est encore plus agréable pour votre corps et vous rend plus à l’aise. C’est une fois votre choix fait que vous allez penser au lieu où vous allez le mettre dans votre maison. L’emplacement du sauna doit être un endroit proche des canalisations, du chauffage et aussi de l’électricité.
Installer le sauna et isoler la structure interne
L’installation de votre sauna est une tâche facile en fonction du type que vous aurez pris. Pour installer le sauna, vous devez le mettre dans une salle proche de la canalisation, du chauffage et de l’électricité. Ensuite, vous pouvez procéder à son installation. Certains sont directement capables d’être branchés sur les secteurs et d’autres ont besoin forcément d’être branchés sur les disjoncteurs isolés. Vous devez donc choisir votre sauna en fonction de l’installation électrique que vous avez chez vous. Si vous rencontrez des difficultés, faites appel à un électricien. Et pour finir, il faut que vous isoliez la structure interne de votre sauna afin d’avoir la possibilité de régler le temps qu’il met avant de chauffer.