La surveillance de votre domicile ou de votre bureau ou encore de votre magasin exige que vous ayez à ces différents lieux des caméras de surveillances. Vous pouvez aussi le communiquer avec vos mécanismes de sécurité comme les alarmes. Si vous êtes dans le besoin d’une caméra de surveillance et vous ne savez pas comment vous la procurer, lisez cet article.
Où pouvez-vous acheter une caméra de surveillance ?
Pour avoir un dispositif de vidéo surveillance, il faut au paravent maitriser le cadre dans lequel ce dispositif devra être utilisé. Ainsi, avant de penser à l’achat, il faut chercher à savoir si ce dispositif sera installé à l’intérieur de la maison, dans le jardin, devant le garage ou dans le parking. Il faut savoir que chaque emplacement à sa vidéoprojection. Toutes les caméras ne sont pas destinées à être utilisées dans les mêmes endroits.
En effet, la société Fascam propose des solutions à vos besoins en Caméra de vidéoprotection. Cette société dispose des caméras qui répondent aux normes de résistances à l’eau et à la chaleur. Vous pouvez aussi avoir des caméras disposant des batteries et qui pourraient continuer a fonctionné même en cas de panne d’électricité.
Quelle caméra devez-vous utiliser ?
L’industrie de la vidéo surveillance, dispose de deux types de caméras : la caméra sans fil et la caméra filaire. Vous vous demandez certainement laquelle choisir. Soyez rassuré, les deux types de caméras ont chacune leurs avantages.
La caméra filaire est plus rassurante, car ici il n’y a pas de brouillage de signal ou d’interférence. Mais son installation est beaucoup compliquée. Elle demande plus de dépense et l’intervention de plusieurs spécialistes.
La caméra sans fil est quant à elle plus utilisée puisqu’elle se connecte au wifi. Elle est beaucoup plus flexible dans son utilisation. Néanmoins, la présence d’une source d’électricité voisine peut créer des interférences. De même si la connexion wifi n’est pas stable le signal sera brouillé.