Dès la reprise des cours, ils sont nombreux ses nouveaux jeunes étudiants sur la manière d’assurer leurs habitations. Le choix du logement fut rude, mais vient se poser par la suite l’obligation d’une prise de garantie locative. Parce que, avant de rentrer en possession de votre location il vous faut souscrire à un contrat d’assurance. Pour un logement étudiant, quels types d’assurance conviendraient le mieux ?
Généralités
Être universitaire, implique l’action d’une prise de logement ; généralement certains étudiant adopte le système de colocation afin de réduire les charges ; mais d’une manière ou d’une autre la souscription au contrat d’assurance n’est exclue. Autant existe-t-il de nombreuses compagnie d’assurance, que de nombreuses formes de garanties pour chaque type d’assurance ; à voir ici ; celles sujette à nos préoccupations. Nous avons :
L’assurance habitation
Elle est obligatoire peu importe les conditions ou l’état du logement ou même le nombre de résident. Elle permet de parer aux risques locatifs, et nécessaire en cas de désagrément de nature civique des résidents. Si l’appartement dispose de mobiliers, certains conseillers proposent la prise de garanties annexe.
L’assurance multirisque habitation
Ce type d’assurance possède un champ d’action beaucoup plus vaste et concerne beaucoup plus les logements n’ayant pas de meubles. Son utilité est rattachée à la couverture des dommages dont serait victime une personne non résident ; et n’es pas exclu la sureté de vos biens personnels. C’est l’assurance ayant plus d’aspirations juridiques avec une formule d’assistance qui aide à sauvegarder un certain patrimoine.
Rappelons que pour les cas de personnes vivant en colocation, c’est l’assurance habitation qui est conseillée pour une gestion efficace des risques locatifs comme les cas d’incendies ou de fuite d’eaux. Et pour ce qui est des responsabilités civiles, il faudrait obligatoirement une prise d’assurance individuelle pour chaque colocataire.